La crèche de Saint-Flour est équipée depuis le 5 mars d’un composteur.
Le Syndicat des Cramades, présidé par le sénateur Pierre Jarlier, équipe gratuitement les écoles du territoire de composteur.
Pour répondre à la demande de Sandrine Mehdid, directrice de la crèche de Saint-Flour, le Syndicat des Cramades a décidé d’installer un composteur dans la cour de l’établissement. Avec l’aide de deux agents des services techniques « Espaces verts » de la ville, le composteur a trouvé sa place non loin de la cuisine, et à l’ombre d’un arbre.
Sophie Aichaoui, ambassadrice de la prévention chargée du compostage domestique, a formé les deux agents de la crèche qui seront chargés d’alimenter le composteur avec les déchets organiques issus de la préparation des repas. Marie-Paule Chaillon, cuisinière et Joëlle Benoit, second de cuisine sont prêtes « C’est une habitude à prendre, c’est tout ! ». Sandrine Mehdid ajoute « Nous sommes très sensibles à la gestion des déchets. Nous faisons bien entendu le tri, il nous manquait le composteur. C’est une évidence de le mettre en place ici, car nous générons des déchets alimentaires avec une moyenne de 43 couverts par jour ».
Sophie Aichaoui assurera un suivi et accompagnera Marie-Paule Chaillon et Joëlle Benoit, afin de favoriser la réussite de cette expérience. Rendez-vous début avril pour la première visite.
Laisser un commentaire