Sensibilisation à l'école de LugardeC’est à l’école de Lugarde que le Syndicat des Cramades a déposé le dernier composteur de l’année scolaire 2011-2012.

Sophie Aïchaoui, maître-composteur et Emilie Vilfroy, animatrice scolaire de la prévention, ont été accueillies par le maire de la commune, René Crouzy, et par la cantinière de l’école, Marie-Claire Ladvie. Formée par Sophie à la technique du compostage, elle sera soutenue par l’agent communal pour la gestion du compost, mais aussi par les écoliers.

En effet, ils occuperont une place importante dans la gestion du compost réalisé par l’école, avec les déchets de préparation de la cantine et ceux du goûter.

Ils ont découvert avec Emilie, le processus de compostage et les différentes « petites bêtes », les décomposeurs qui interviennent. Elle leur a également appris ce qu’ils pouvaient mettre dans le composteur et ce qu’ils ne pouvaient pas. Grâce à leurs affiches et leurs réflexions sur les moyens d’aider la cantinière, ils sont un véritable relai des bons gestes au quotidien.

Les enfants, avec l’aide de l’animatrice et des instituteurs, ont ensemble installé le composteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée