La collecte de textiles qui s’est tenue le 15 août à Marcenat, le jour de la Foulée du Cézallier a très bien fonctionné. 420 kg de textiles ont été collectés !
Donner au lieu de jeter !
Toute la journée, de nombreuses personnes se sont rendues sur le stand de Jean-Yves pour déposer leurs sacs de textiles qu’elles n’utilisaient plus, même ceux en mauvais état. Ce fut l’occasion pour elles de découvrir comment leurs textiles allaient être valorisés. Ceux qui peuvent encore être portés seront revendus dans des boutiques à bas prix. Les autres ? Ils seront valorisés et deviendront de l’isolant pour les maisons, des chiffons d’essuyage, de couleur ou blanc. « Même ceux qui ne sont pas en bon état ! Et ils en font de l’isolant pour les maisons, se sont étonnés de nombreux donateurs.
Ils ont tous soutenu l’opération
Cette collecte est une très bonne initiative. Dans notre société on ne fait que jeter, c’est tellement mieux de donner pour que cela puisse resservir.
Le Syndicat des Cramades remercie toutes les personnes qui se sont mobilisées pour cette opération et qui ont permis la valorisation de tous ces textiles.
Dans le Cézallier, des containers à textiles sont situés aux abords de la déchetterie, à Condat, au collège à Allanche et dans le bourg à Ségur-les-Villas. Vous pouvez retrouver sur notre site internet une carte de tous les points de collecte du Relais 48 installés sur le territoire, dans la rubrique Autres déchets – textiles.
[info]Vous êtes maire et vous êtes intéressé (e) pour organiser une collecte ponctuelle dans votre communes vous pouvez contacter Jean-Yves Teyssier au Syndicat des Cramades, au 04 71 60 62 87 ou par mail ambassadeurtri@serviceenvironnementdescramades.fr [/info]
Laisser un commentaire