La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets a commencé samedi 16 novembre. Les équipes du Syndicat des Cramades se mobilisent jusqu’au 23 décembre dans des actions de sensibilisation et d’information, sur la préservation de l’eau, l’éco-consommation, le compostage, le jardinage au naturel et un grand jeu réunissant près de 120 collégiens des Pays de Murat, Gentiane et Cézallier !

Rendez-vous à Carrefour Market Saint-Flour : achetons moins de déchets !

SERD 2013 Achetons moins de déchets     A partir du samedi 16, le Carrefour Market de Saint-Flour s’engage avec le Syndicat pour sensibiliser sa clientèle sur l’éco-conso : ou comment réduire la quantité de déchets que nous produisons dès que nous faisons nos courses…

Moins d'emballages c'est moins de déchets   Des stop-rayons, des affiches sur les chariots, un exemple de chariot moins producteur de déchets et plus économe resteront toute la semaine dans le magasin… Jean-Yves sera présent samedi 23 novembre toute la journée dans le magasin, pour répondre aux interrogations des clients, pour discuter sur ce que nous pouvons faire pour réduire à la source nos déchets.

Fabriquer ses produits de beauté naturels : masques à l’argile, liniment…

Produits de beauté naturels  L’Atelier d’Elsa pour apprendre à fabriquer des produits de beauté très simples et très économes : un masque pour le visage à l’argile douce, du liniment oléo-calcaire qui peut servir autant à maman pour se démaquiller que pour nettoyer et hydrater bébé, une crème protectrice …

Rendez-vous au Syndicat des Cramades mardi 19 novembre à 16h30 pour apprendre à les fabriquer et repartir avec vos produits. C’est GRATUIT !

Contactez Elsa au 04 71 60 62 89 ou laissez lui un mail educationenvironnement@serviceenvironnementdescramades.fr

les huiles usagées à la déchetterie Et aussi des stop-rayons installés dans de nombreuses enseignes commercialisant des huiles pour sensibiliser le public à l’importance d’utiliser les déchetteries pour les huiles usagées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée