Accompagnés de leur président, Louis Raynal, maire d’Anterrieux, les élus du conseil communautaire de Caldaguès-Aubrac* sont venus visiter vendredi les installations des Cramades, le centre de tri pour les déchets recyclables et le centre d’enfouissement technique pour les déchets ultimes. Delphine Barrié-Ligneau directrice de la communauté de communes et Joël Gastal, technicien

Une visite très instructive, pour nous tous, qui permet de mesurer, réellement, l’importance du geste de tri à la maison, la réalité de l’enfouissement et d’une manière générale, la dynamique du Syndicat ! » témoigne Delphine Barrié-Ligneau, directrice de la Communauté de communes

centre de tri Myriam Lombard-Malfroy, directrice du Syndicat des Cramades, leur a expliqué tout le cheminement des déchets recyclables dans le centre de tri.

 

 

 

centre de tri cabine pré tri

Avec Gérard Chauvet, directeur technique, ils ont compris, dans la cabine de pré-tri, combien il était important de réaliser un bon geste de tri à la maison.

 

 

 

casier enfouissement 2 casier enfouissement

Les élus au casier d’enfouissement technique.

station co compostage

Pierre Jarlier leur a présenté la station de co-compostage et leur a rappelé l’organisation du projet avec la collecte des déchets verts et des boues de station d’épuration. En savoir plus sur le projet de co-compostage des Cramades.

*Etaient présents : Louis RAYNAL Président de la communauté de communes et maire d’Anterrieux, René MOLINES, maire de Chaudes-Aigues, Isabelle CHARBONNIER adjointe au maire, Daniel CHEVARIN adjoint au maire, Serge DUMAZEL et Pierre IRLE conseillers municipaux, Pierre CHASSANG maire de Fridefont et André FARGES 1er adjoint, Louis NAVECH Maire de Jabrun et Jean-louis ROLLAND 1er adjoint, Véronique TALON Mairie de Saint-Martial et Ghislaine FARGES 1er adjointe, Louis VERRIERE 1er adjoint et Isabelle VIDAL 2nde adjointe à la mairie de Saint Rémy de Chaudes Aigues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée