Dans le cadre de l’opération nationale de l’enseigne Intermarché, le magasin de Saint-Flour et le Syndicat des Cramades se sont associés pour sensibiliser le grand public sur la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Des légumes moches à manger sans hésitation
Les clients ont pu pendant 4 jours choisir entre des carottes « moches ». Elles ne sont pas calibrées et sont exclues du circuit de distribution. « Oui mais elles ont le même goût. Et avec cette terre autour elles se conservent mieux ! » ont assuré plusieurs consommateurs.
« Et quand on les fait pousser dans son potager, et bien elles ont cette tête là ! ». Des pommes, des citrouilles, des poivrons étaient aussi proposés. Ils ont été bien accueillis par les clients de l’enseigne.
Sculptures sur ces légumes et ces fruits
Samedi 18 octobre, Odile Ouagne est venue dans le magasin pour tenir un stand de sculpture sur fruits et légumes. Ces magnifiques créations ont attiré l’œil des consommateurs avec qui elle a pu échanger toute la journée sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle a aussi partagé sa technique. « Tout le monde est d’accord sur l’absurdité de jeter de la nourriture. C’est incompréhensible ! ».
Tous les fruits et légumes sculptés ce jour-là ont bien sûr été mangés. Cette belle pomme-bonhomme sera croquée au dessert ! Les deux belles courgettes finiront en soupe !
Merci à Odile pour son implication toute la journée ! Retrouvez la sur son site www.odisculpture.com
Laisser un commentaire