L’arrivée du printemps donne souvent envie d’ouvrir ses armoires et de faire le vide ! Et quand les cartons sont prêts, on peut participer à un troc.
Troquer ses affaires : c’est partager, c’est dénicher, c’est agir pour ne pas jeter
Samedi le Troc T’Trucs s’était installé à Saint-Flour à la maison des associations. Ce fut l’occasion pour certains de se « débarrasser » de leurs affaires, et pour d’autres d’en faire ! (des affaires)
Toute la semaine les adhérentes du RERS de Saint-Flour, ont apporté des vêtements et des chaussures, pour troquer entre elles. Puis samedi, le troc s’est ouvert au public. Le principe : venir avec des articles, les déposer et regarder si quelque chose nous fait envie.
Jeter des vêtements c’est insensé, témoignait une troqueuse. Cela peut être toujours utile à quelqu’un d’autre. Il existe tellement de solutions pour ne pas jeter : donner aux associations, participer à des vides-greniers, ou à des trocs justement !
Organiser des Trocs Party entre amis
Nous encourageons le public à se lancer, si ce n’est déjà fait, dans des Trocs Party !
On peut aussi troquer ses affaires entre amis autour d’un bon repas, en donnant un thème au troc ou en le laissant ouvert à tout !
Et si à la fin il reste des articles, on pense à Emmaüs, aux autres associations et au Relais 48 pour les vêtements et les chaussures.
Nous avons donné une partie des affaires non troquées,à la boutique KINOA, rue Marchande à Saint-Flour, qui participe à la Vide-Dressing Week, une autre partie est allée au Relais 48. Une autre partie sera utilisée pour un prochain troc.
[featured_heading]Au lieu de jeter, donnons, troquons, partageons ![/featured_heading]
Des conseils pour organiser son troc à la maison
Laisser un commentaire