Arrêt des comptes 2015 et débat des orientations budgétaires
Le conseil syndical du SYTEC s’est réuni vendredi 12 février, sous la présidence de Pierre Jarlier. les comptes administratifs 2015 ont été adoptés à l’unanimité. Ils sont le reflet de la bonne maîtrise actuelle des coûts de traitement de déchets sur le territoire avec des installations entièrement aux normes.
Les élus ont ensuite débattus des orientations budgétaires, un exercice consacré notamment aux questions de recherche d’un nouveau partenariat avec l’Ademe pour la prévention des déchets, d’élaboration du Schéma de cohérence Territoriale et de mise en œuvre d’un Plan Climat Air Energie Territorial.
A l’issue de ce débat, un comité restreint autour des délégués du syndicat et un comité de pilotage SCOT élargi aux personnes publiques associées et aux partenaires ont été crées.
Une réunion a d’ores et déjà été programmée début mars afin de débuter les travaux d’élaboration du SCOT.
Les élus visitent les installations sur le site des Cramades
En préambule à ce conseil, les élus étaient invités à venir visiter les installations de traitement des déchets des Cramades. Pour les nouveaux élus du syndicat, cette visite s’est révélée très intéressante et beaucoup ont soulevé l’importance pour chacun de venir sur le site des Cramades pour comprendre tout ce qui se passe après le passage du camion-benne.
Laisser un commentaire