Le SYTEC a été récompensé, jeudi 16 novembre 2017, avec trois autres lauréats nationaux pour son initiative exemplaire en faveur de la culture alimentaire française.
Lors des Assises de la Fondation Nestlé France, Périco Légasse, rédacteur en chef de Marianne, a remis à Pierre Jarlier Président du SYTEC et à Chloé Derdaele chargée de mission du projet, 1 Nid d’Or pour l’action du SYTEC.
Nos démarches en faveur de l’alimentation durable, la lutte contre le gaspillage alimentaire, et la promotion de l’économie circulaire sont ainsi mises à l’honneur. 10 000 € de dotations sont remis au SYTEC et vont contribuer à aller plus loin dans nos actions.
Le projet et les actions anti-gaspillage alimentaire menées par le SYTEC, dans une vidéo réalisée par la Fondation Nestlé France, dans le cadre de la nomination du syndicat aux Nids d’Or 2017. Avec Pierre Jarlier, Président du Sytec, Chloé Derdaele, animatrice au SYTEC, Samia Chassagnol, cuisinière à la cantine de l’école de Besserette, à Saint-Flour et Géraud Prolhac, directeur du centre Chantarisa à Coltines. Et les enfants !
Laisser un commentaire