Notre rendez-vous « Composter ? C’est pas sorcier ! » en 2018
Le compostage : que des avantages ! Et oui nous avons tous une bonne raison de composter :
– On est jardinier : on peut en compostant fabriquer un produit gratuit, naturel et de très bonne qualité pour nourrir le sol de son potager et de son jardin.
– On veut agir pour réduire les déchets : grâce au compostage on réduit le volume de sa poubelle et les quantités collectées puis enfouies. 1/3 de notre poubelle contient des déchets qui peuvent être transformés et nous être utiles ! Pourquoi les jeter ?
– Et pour diverses raisons, on peut nourrir des vers de terre ! Pour le plaisir, pour les observer avec les enfants, ou pour tout autre chose …. ! Le composteur : le repère à vers de terre !
Le SYTEC propose, depuis 5 ans, au grand public ce rendez-vous. Un rendez-vous important que nous maintenons car le compostage est le geste pour réduire nos déchets collectés et traités. Et c’est le geste pour jardiner naturellement en nourrissant son sol avec le meilleur amendement, identique à l’humus de la forêt. Gratuitement et à la maison !
Sophie Aïchaoui, maître composteur accueille sur le site des Cramades toutes les personnes qui souhaitent composter, en savoir plus sur le compostage … Elle répondra à toutes les questions sur le geste de compostage et sur l’utilisation du compost au jardin. Des astuces pour jardiner naturellement sont également partagées lors de cette rencontre. C’est l’occasion pour les personnes inscrites de découvrir les installations de traitement des déchets des Cramades : le centre de tri, le casier d’enfouissement, l’unité de cocompostage…
Nous vous proposons 5 dates
En mai : jeudi 24 mai à 14h
En juin : jeudi 14 juin à 14h
En juillet : lundi 16 juillet à 14h
En septembre : mercredi 12 septembre à 14h
En octobre : mardi 16 octobre à 14h
Composteur et bioseaux disponibles à la vente sur place.
ANIMATION GRATUITE. Prévoir 2h30 / des chaussures pour marcher et des vêtements adaptés à la météo. Renseignements au 04 71 60 72 64 et/ou 04 71 60 62 86 .
Laisser un commentaire