Plan Climat-Air-Energie Est-Cantal : la concertation continue, donnez votre avis !

Plan Climat-Air-Energie Est-Cantal : la concertation continue, donnez votre avis !

Afin d’accompagner le changement et d’en être acteur, les habitants de l’Est-Cantal sont invités à donner leur avis sur l’avenir énergétique et climatique du territoire. Vous avez des idées, des propositions d’actions ? Saint-Flour Communauté et Hautes Terres Communauté vous invitent à participer à la concertation, jusqu’au 31 juillet, dans le cadre de l’élaboration du Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET) de l’Est-Cantal.

Des ateliers pour participer

Déjà, quatre ateliers citoyens se sont déroulés du 4 au 10 mai à Massiac, Pierrefort, Marcenat et Anglards-de-Saint-Flour. Un grand merci à la soixantaine d’habitants et aux élus qui ont participé activement à la réflexion pour agir.

Quatre intervenants, Barbara Nicoloso, de l’association Virage Energie ; Pascal Challet, de la SCIC Toi et Toits ; Daniel Rousset, de l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturne (ANPCEN) ; et Frédéric Serre, géographe et climatologue, ont en faisant partager leurs connaissances et leurs expériences à ces ateliers. Qu’ils en soient chaleureusement remerciés !

Consultation du dossier de concertation

Ça continue ! Vous pouvez consulter le dossier de concertation du PCAET Est-Cantal dans sept lieux répartis sur le territoire :

  • Maison de l’Habitat et du Patrimoine à Saint-Flour (17bis Place d’Armes)
  • Saint-Flour Communauté à Saint-Flour (village d’entreprises, ZA du Rozier-Coren)
  • Maison des services de Pierrefort (6 rue de l’Aubrac)
  • Maison des services de Chaudes-Aigues (29 avenue Pierre Vialard)
  • Hautes Terres Communauté, Maison des Services de Murat (4 rue Faubourg Notre-Dame)
  • Hautes Terres Services et Découvertes à Allanche (1 place du Cézallier)
  • Mairie de Massiac (1 rue Albert Chalvet)

Les informations sont également disponibles sur le site du SYTEC : www.sytec15.fr/plan-climat-air-energie-territorial/

Vous pouvez aussi faire part de vos observations et contributions sur le registre mis à disposition du public, à la Maison de l’Habitat et du Patrimoine 17bis Place d’Armes à Saint-Flour, par courrier postal adressé à la présidente du SYTEC, ou par courriel à l’adresse pcaet@sytec15.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée