Les Massiacois vont pouvoir composter ! Avec 5 points de compostage de proximité installés dans leur commune, les habitants ont le choix :
- Sur le parking de l’école de musique depuis le mois de septembre 2019
- A Bousselorgues sur la place
- Au Boutirou, entre le passage à niveau et le container à verre
- A la gare, près du container à verre
- Sur le foirail
Le suivi des composteurs sera assuré, par Michel Fabre, responsable des services techniques de la ville. Il a reçu les explications nécessaires à la pratique du compostage : l’équilibre à trouver entre le carbone et l’azote, la surveillance à observer sur les apports des habitants, le retournement annuel.
Le SYTEC remercie Alain Boyer, adjoint au maire, et les agents municipaux pour leur aide.
Mme Rieuf habitante du bourg s’est réjouie de cette installation
J’allais chez « Talents d’ici ». Maintenant il est juste en face de chez moi !
Le compostage de proximité
Le compostage partagé permet à plusieurs personnes de composter leurs biodéchets sur un même point. Il peut se situer dans un village, au pied d’un immeuble, dans une résidence, à proximité des cantines scolaires, dans les campings, les maisons de retraite, et les cimetières. La gestion des composteurs est assurée par des personnes référentes.
Réduire les déchets collectés et traités par la collectivité c’est facile avec le compostage !
Composter c’est réduire ses déchets. Le compostage permet de fabriquer un produit naturel et gratuit pour nourrir le sol de son jardin ou ses plantations !
Vous pouvez déposer, dans le composteur, vos déchets de cuisine : épluchures, coquilles d’œufs écrasées, marc de café, feuilles et sachets de thé, fanes de légumes, fruits et légumes abimés.
Laisser un commentaire