Les comités de pilotage du Schéma de Cohérence Territoriale et du Projet Territorial de Développement Durable se sont tenus mardi 10 octobre 2017.
Le cabinet Auxilia a rappelé que le Projet Territorial de Développement Durable alimentera le futur SCoT Est Cantal et devra s’appuyer sur une vision commune pour définir un cap commun et écrire l’avenir du territoire, impliquant la mobilisation des élus du syndicat et des communes, des agents, et de toutes les forces vives.
Ce travail va se poursuivre d’ici la fin de l’année.
Ghylaine Pradel, nouvelle vice-présidente Scot du SYTEC, a conclu la réunion en remerciant les participants pour leur implication dans cette démarche porteuse d’avenir pour le territoire.
« Nous sommes réunis avec le comité de pilotage pour avancer sur l’élaboration de notre scot et de son padd ; nous allons présenter avec les bureaux d’études les analyses spatiales et de consommation foncières puis les diagnostics déjà réalisés en matière de démographie, de services et d’équipements »
Mme Marie-Françoise Mendez du Cabinet PROSCOT a présenté les problématiques liées à l’habitat dans l’Est Cantal. Elle a exposé une analyse spatiale du territoire du SYTEC, à travers l’organisation urbaine, l’évolution de la tâche urbaine et une analyse de la consommation des espaces naturels, agricoles et forestiers.
Laisser un commentaire