Les élus de la Communauté de communes du Pays de Massiac, sont venus visiter, les installations des Cramades, accompagnés de leur présidente Marie-Paule Quairel. Nous avons eu le plaisir de leur faire découvrir le centre de tri, l’installation de stockage des déchets non dangereux. Et la future station de co-compostage boues/déchets verts, actuellement en construction.
Après la visite des installations, les élus ont été conviés à une réunion relative à l’organisation du nouveau service de déshydratation des boues d’assainissement collectif, de récupération des déchets verts et de valorisation par compostage. Pierre Jarlier a rappelé aux élus que
L’organisation actuelle du traitement des déchets à une échelle optimisée nous permet d’avoir un coût de traitement très maîtrisé. Il a ensuite souligné l’intérêt de ce nouveau projet d’un point de vue financier pour les communes soumises actuellement à des coûts très importants pour faire traiter leurs boues et d’un point de vue environnemental.
Les aspects techniques et financiers du projet ont ensuite été présentés en détail aux élus par Myriam Lombard Malfroy et Gérard Chauvet, lors d’une réunion de travail, au village entreprises du Rozier-Coren.
Laisser un commentaire