Le dernier conseil syndical du Syndicat des Cramades de l’année, présidé par Pierre Jarlier, s’est tenu, vendredi 19 décembre.
A l’ordre du jour, dans le cadre du projet de co-compostage, la question des emplacements des aires de récupération des déchets verts sur le territoire des 8 communautés de communes adhérentes au syndicat. Les communautés de communes seront invitées à ce prononcer sur les propositions du Syndicat avec pour objectif de permettre le lancement de l’appel d’offres au 1er trimestre 2015 et que les aires soient opérationnelles avant l’été.
Également à l’ordre du jour le programme du Syndicat en faveur de la préservation de la ressource en eau et la lutte contre la nocivité des déchets. Afin de continuer à déployer son plan d’actions en faveur de cet enjeu majeur, les élus ont adopté le plan de financement de l’opération pour l’année 2015 et une demande d’accompagnement financier sera déposée auprès de l’Agence de l’eau Adour Garonne, partenaire engagé au côté du Syndicat depuis 2013.
Les autres dossiers à l’ordre du jour concernaient l’administration générale du syndicat et la gestion du personnel.
Laisser un commentaire