Dans le cadre de leur programme « Prévention Santé Environnement », les élèves du CFA de Massiac, accompagnés de leurs professeurs Stéphane Chaudes-Aigues, Nicolas Brun et Karine Dargentolle, ont découvert les installations du site des Cramades fin janvier.
Stéphane Chaudesaigues témoigne à l’issue de la visite. « Cette visite a été très instructive pour l’ensemble du groupe. Certains ont compris combien il est important de faire le tri des déchets recyclables par exemple. D’autres s’interrogent sur l’intérêt de faire des efforts sur la gestion de leurs déchets alors que des pollutions beaucoup plus importantes sont faites à plus grande échelle. » Cette remarque est très pertinente.
Pour préserver l’environnement tous les gestes comptent
La bonne gestion de nos déchets, et leur réduction font partie d’un ensemble de gestes que nous pouvons réaliser pour préserver notre environnement (qui est la base de notre alimentation et de nos activités). Il n’y a pas de petit geste, qui ne compte pas. Chaque geste est important, car s’il est répété par le plus grand nombre, les répercussions seront positives et durables.
[serv_heading]Nous ne pouvons pas dire en 2015 que nous ne pouvons rien faire et que cela ne sert à rien. Ne rien faire, c’est pire que faire peu. [/serv_heading] Nous n’avons pas le pouvoir d’agir sur toutes les pollutions mais si nous pouvons agir sur certaines, alors pourquoi ne pas le faire ? C’est toujours ça de gagné !
Savoir et agir pour préserver : la visite du site des Cramades pour tout comprendre
La visite du site des Cramades est une première étape pour savoir et comprendre. Venez pour nous rencontrer sur le site nous vous expliquerons tout. Tél Pierre-Jean Miral au 04 71 60 62 85. (visite gratuite)
Laisser un commentaire