L’eau est précieuse, il est donc nécessaire de ne pas la gâcher et de ne pas la polluer. Les enfants ont réfléchi aux gestes très simples qui permettent d’économiser l’eau. Ils ont fabriqué de la lessive. Faite maison elle est moins toxique et aussi beaucoup moins chère !

Ne gaspillons pas notre eau, éteignons les robinets !

la consommation d'eauQuand on se lave les dents, ou savonne les mains, on éteint le robinet ! L’eau qui coule ne sert à rien. Les enfants en ont fait l’expérience : en bleu foncé ceux qui n’ont pas éteint l’eau et dans le seau bleu clair ceux qui ont éteint le robinet. La différence se voit tout de suite !

Ils ont eux-même pensé à prendre une douche plutôt qu’un bain, éteindre l’eau quand on se savonne, récupérer l’eau de la pluie pour arroser le jardin…

 

Préservons notre eau en utilisant des produits moins nocifs au quotidien

lessive naturelleNous pouvons fabriquer nous-mêmes nos produits ménagers, ils sont moins nocifs que ceux que nous trouvons dans les supermarchés : le désinfectant au vinaigre blanc, la pierre à récurer, et lessive pour le linge. Eau, savon de Marseille, bicarbonate de soude, vinaigre blanc … Et voilà ! C’est fini. Un verre à chaque utilisation suffit.

 

Retrouvez ici les recettes d’Elsa pour un ménage au naturel

 

logo-AEAG-epmdd-Part-(2) Action financée avec le concours de l’Agence de l’Eau Adour Garonne www.eau-adour-garonne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée