Pour terminer la sensibilisation des écoliers de Besserette, leur maîtresse et Emilie ont convenu de leur faire découvrir le site des Cramades, l’endroit où vont les camions poubelles d’ordures ménagères et de tri.

Le traitement des déchets recyclables au centre de tri

Après leur arrivée au centre de tri, les déchets recyclables sont séparés manuellement par les valoristes par matériau. Puis ils sont mis en balles pour être repris et valorisés dans des usines différentes selon les matériaux.

Retrouvez les repreneurs des matériaux recyclables triés sur le site des Cramades : le papier, le plastique, le carton, l’acier, l’aluminium.

 

 

Le traitement des perdus, les ordures ménagères, dans le casier d’enfouissement

le casier enfouissement Ils ont ensuite découvert le casier d’enfouissement où sont déposés tous les jours 42 tonnes d’ordures ménagères. Pendant la visite, un camion est arrivé et a déversé son chargement. « Dans combien de temps, il sera rempli ? » a demandé Tom. Jean-Yves lui a répondu que cela dépendrait de la quantité de déchets que nous allons produire. Le casier durera plus longtemps si nous réduisons nos déchets, en faisant le tri tout d’abord, puis en compostant et en changeant certaines de nos habitudes de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée